Tout ce que l’on désire, ce à quoi on aspire et ce qui est important pour nous, nous fait entretenir une relation spéciale avec la peur. Peur de ne pas être capable, de ne pas avoir assez, d’être trop ceci ou cela, peur de perdre, de ne pas être reconnu, de ne pas recevoir… Souvent la peur inhibe, anéantit des millions de rêves et éteint la flamme d’espoir qui existe en chacun de nous. Mais au final, est-ce la peur le véritable problème ? Ou est-ce plutôt notre relation avec elle, et l’histoire que nous nous racontons lorsque nous la ressentons. La peur n’est pas notre ennemie. La peur, souvent, est un signe qui nous indique qu’il nous faut aller chercher et résoudre quelque chose à l’intérieur de nous-mêmes. Le véritable problème en tant que tel n’est donc pas la peur, mais notre relation à elle.
La peur devient un problème quand nous nous abandonnons à elle, que nous manquons de connaissance de nous-mêmes et envers nos propres fonctionnement internes et psychologiques. Prendre conscience de ce qu’elle nous dit de nous, permet de découvrir des faces cachées, non conscience de nous même et pourtant déjà présente en nous. Cela constitue une première étape pour faire de la peur une alliée.
Concrètement, est-ce que vous la laisser aller et décidez de choisir quoi faire avec l’information qu’elle transporte ou est-ce que vous souhaitez continuer à installer et inviter ses peurs dans votre vie? Si vous choisissez de mettre en lumière un de vos potentiels non encore visible afin de vivre une autre réalité, voici un exercice simple pour vous détacher de vos peurs :
LE BRULAGE DE PEURS
1- Ecrivez vos peurs sur un papier (soyez honnête, personne ne le lira, c’est un temps de rencontre avec vous même)
2- Vous pouvez les lire à voix haute pour entendre ce qui vous traverse
3 – Brûler le support d’écriture – (option : en même temps vous pouvez dire « je me pardonne d’avoir garder tout çà pour moi »)
4 – Déverser les cendres dans de l’eau (évier, WC, ruisseaux, arroser une plante…)
Alors, l’avez-vous fait ? Et après cela, n’est-ce pas plus léger pour vous ? Vous pouvez le répéter autant de fois que vous le voulez, car les grosses peurs, lorsqu’elles disparaissent, laissent place aux petites… après, cela devient fluide, comme un réflexe et les peurs n’ont pas le temps de prendre le dessus sur vos choix que vous pouvez entendre leur message et choisir illico un chemin plus adéquat, épanouissant et joyeux pour vous !
Vous désirez accueillir vos inconforts et les dépasser? Vous souhaitez vous libérer de ce qui parasite votre épanouissement et prendre les bonnes décisions pour vous? Je vous accompagne personnellement: