Tai Chi Chuan

Stages de Tai chi chuan

Approfondir – Découvrir le Taï Chi Chuan

Pour développer sa connaissance du Tai chi , ou prendre le temps d’en explorer les multiples facettes, le stage de Tai chi est une opportunité indiscutable.

Permettant de rencontrer cette approche bienfaisante pour sa vitalité ou développer sa pratique, ces rendez vous trimestriels sont aussi l’occasion de se renseigner sur l’histoire de cet art et d’en comprendre tous les aspects en explorant ses origines.
Placés sous le signe de la détente et sérénité mentale, ces stages sont destinés à favoriser le lien corps/esprit et à vous transmettre les clefs de la dynamique interne du Tai chi. Véritable déclencheur pour certains, ils permettent également un saut qualitatif dans la pratique pour les autres. La compréhension de ce qu’est le travail interne, la puissance de la lenteur, le développement de son confort corporel, l’écoute subtil de ses ressentis, l’amélioration de la fluidité des mouvements favorisent la circulation de l’énergie et le développement de sa santé.

Avec une approche profonde et ludique de cet art martial de santé, vous apprenez facilement à mieux vivre votre corps, en soi, en déplacement et en interaction avec les autres.

Stage de Tai chi

OUVERTS A TOUS !!

Pratiquant ou non d’art martiaux, ces stages approfondissent une notion qui permet de trouver un meilleur confort dans ses mouvements quotidiens comme dans sa pratique (telle que la danse, le Qi Gong, théâtre, thérapeuthes, aidants, etc…)
Le stage intègre une atmosphère propice à la détente et la reconnexion avec son corps et ses ressentis. Des temps explorations pour soi, en groupe et en duo ponctueront la journée ainsi qu’une suite de 3-4 mouvements de Taï Chi Chuan en adéquation avec le thème du stage. Ils permettront d’intégrer les notions abordées et d’assurer une pratique autonome chez soi à la suite du stage… de quoi en profiter encore plus !

Qu’apportent les stages ?

Occasion d’acquérir l’indispensable expérience de la pratique, les stages de Tai chi, sont un atout certain dans le développement d’une transformation positive. Fort de leur durée, ils permettent de bénéficier des nombreux avantages sur la santé :

  • souplesse musculaire
  • gestion du stress et de l’anxiété
  • amélioration des systèmes pulmonaires et cardiaques
  • amélioration de la mobilité articulaire
  • maintien de l’équilibre
  • augmentation de la concentration et mémorisation

S’inscrire à un stage de Tai chi chuan, c’est se donner l’opportunité d’intégrer les principes théoriques de cette méditation en mouvement et notamment les notions de base de cet art ancestral pour pouvoir vous les approprier et qu’ils nourrissent votre authenticité avec spontanéité.

Les prochains stages de Tai Chi Chuan

21 novembre 2021: ALLÉGER SES BRAS

27 février 2022: CLARIFIER SON INTENTION

12 juin 2022: DÉVELOPPER SON ÉQUILIBRE

November 2021
February 2022
June 2022
No event found!